top of page

Le massage de bébé est une approche d'amour. Le bébé a besoin de se faire cajoler, de sentir l'odeur de ses parents et le contact physique de leurs mains.
Ce massage est recommandé à partir du 2e mois de vie et se fait avec des huiles végétales et peut durer de 5 à 30 minutes selon ce que le bébé accepte.
Cet atelier est ouvert aussi bien aux hommes qu'aux femmes avec leur bébé. La démonstration se fait sur un poupon. Les parents pourront effectuer les gestes sur leur bébé en suivant la praticienne qui montrera sur le poupon.
Ancre 1
Le massage aide à développer et renforcer les sens de bébé. Il améliore le système digestif, l'absorption des nutriments et réduit les douleurs du ventre pour contribuer à une bonne digestion.
Le toucher du parent va permettre de rassurer bébé et de sécréter de la mélatonine (hormone du sommeil). Son corps va se détendre, son sommeil sera de meilleure qualité.
Le massage va aussi stimuler la circulation sanguine. Le transport de l'oxygène et des nutriments ainsi que le maintien de la température du corps vont s'en trouvés améliorés.
En massant leur bébé, les parents vont apprendre à être à l'écoute des signaux non verbaux de leur bébé et ainsi établir une meilleure communication avec lui.
Ancre 2



bottom of page