top of page

Expanse Therapy est un massage inclus dans une cure dédiée à la libération émotionnelle, avec un suivi personnalisé à chaque séance.
Ce massage est un voyage sensoriel d'une heure, qui allie différentes techniques de massage issues de la Médecine traditionnelle chinoise, l’olfactothérapie (avec des synergies d’huiles essentielles et végétales), la luminothérapie et la sonothérapie, pour un effet anti-dépresseur puissant !
Comme nous l'avons expliqué sur les autres pages, une majorité des maux est due au stress, au surmenage, aux émotions... Or les émotions sont principalement stockées dans la tête, le coeur et le ventre.
En agissant sur ces 3 zones, on active la libération des hormones du bonheur qui agissent sur notre mieux-être : dopamine, sérotonine, ocytocine, adrénaline, noradrénaline, endorphines et phényléthylamines.
Ces hormones du bonheur assurent notre bien-être :
- La Dopamine : Elle renforce l'élan intérieur et la motivation. C'est l'hormone de l'initiative. Grâce à elle, il est plus facile de poursuivre nos objectifs.
- La Sérotonine : Elle améliore l'humeur et réduit l'anxiété. C'est l'hormone du bien-être. Elle joue un rôle important dans les sentiments d'équilibre, de bien-être et de satisfaction, et influence notre perception de la douleur, ainsi que le sommeil et notre comportement sexuel.
- L' Ocytocine : Elle augmente le sentiment de confiance et d'attachement, et réduit le stress. C'est l'hormone du câlin. Elle joue un rôle essentiel dans la formation des relations interpersonnelles, renforce l'empathie, assure la relaxation et réduit le stress. C'est aussi l'hormone "mère-enfant" car elle est impliquée dans des processus liés à la naissance et est responsable du lien étroit entre une mère et ses enfants.
- L' Adrénaline et la Noradrénaline : Elles fournissent un stress positif à court terme, augmentent la concentration, l'attention, la motivation et la disponibilité à agir en cas de danger, de stress important. Ce sont les hormones du courage. Elles déclenchent dans le corps les réactions typiques de préparation à la lutte ou la fuite et fournissent l'énergie nécessaire pour réagir immédiatement, dans l'urgence. Attention, en excès, l'adrénaline peut également déclencher la peur et l'anxiété.
- L' Endorphine : Elle inhibe la perception de la douleur, renforce la motivation. C'est une hormone énergétique. Elle sert d'antidouleur naturel à l'organisme car elle empêche la transmission des stimuli de la douleur et nous met dans un état d'ivresse. Les sportifs connaissent bien la sensation de cette hormone car elle est responsable de ce qu'ils appellent le 2e souffle lorsqu'ils étaient sur le point d'abandonner.
- La Phényléthylamine : Elle augmente la sensation de plaisir et le sentiment d'être amoureux. C'est l'hormone du plaisir et de l'amour. C'est elle qui provoque les "papillons dans le ventre" lorsqu'on est amoureux. Elle intensifie les stimuli de plaisir et est responsable des fortes émotions.
Ancre 1
Ancre 2
Le massage se fait en suivant 3 axes : TETE - COEUR - VENTRE.
On sait qu'une majorité des maladies sont dues au stress, au surmenage, à nos émotions principalement stockées dans la tête, le coeur et le ventre.
En agissant sur ces 3 zones, on agit sur plus de 240 millions de neurones et ainsi sur les hormones qui agissent sur notre bien-être. Cela permet aussi de drainer les toxines emmagasinées, de rétablir la bonne circulation de l'énergie dans le corps.
Partie 1 - La Tête
Plusieurs techniques sont utilisées : olfaction, cohérence cardiaque, activation de points énergétiques par acupression, massage, tapping... sur le crâne et le visage. Cela permet d'amener détente et libération dans tout le corps.
Partie 2 - Le Maître Coeur
Le coeur est le réseau le plus complexe et dense de neurotransmetteurs.
Techniques utilisées : olfaction, massage, tapping, stimulation des points neuro-lymphatiques... sur les côtes, le sternum et les clavicules.
Après le massage du péricarde, on se sent immédiatement plus léger, plus serein, on sent l'énergie circuler à nouveau.
Partie 3 - Le Ventre
Nous l'avons vu sur d'autres pages, l'intestin est considéré comme notre second cerveau. C'est une véritable usine à humeurs et émotions, et il est constamment en interaction avec notre cerveau (de la tête). En médecine traditionnelle chinoise, on dit aussi que les énergies sont concentrées au niveau du nombril.
Plusieurs techniques sont utilisées : olfaction, cohérence cardiaque, aromathérapie, massage en profondeur, activation de points énergétiques par acupression, modelage, tapping... sur tout le ventre.
Cela va permettre de relancer la digestion, éliminer les toxines, détoxifier la peau, améliorer la circulation énergétique, libérer les émotions....
Pour en savoir plus sur l'Expanse Therapy, c'est ici.
Ancre 3
Référencement sur le site

Bon cadeau à venir
Demandez-le !

bottom of page